Thursday, January 15, 2026

Une rencontre internationale à Kinshasa pour booster l’agriculture africaine

1 min read

Une rencontre internationale sur les opportunités de l’agriculture au niveau africaine s’est déroulée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour renforcer les secteurs agroalimentaires et permettre à l’agriculture congolaise d’être boosté à sa hauteur.
Sur place, plusieurs représentants des organisations internationales et des pays Africaine ont discutés sur des sujets variés qui peuvent permettre à l’entreprenariat agricole Africain de se développer.
Organiser par European Marketing Research Centre en collaboration avec le gouvernement de la République démocratique du Congo par le biais du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Élevage de la RDC, et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec l‘Organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) et le Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) de la RDC.
Sous le thème : «Vers une croissance inclusive: une vision pour la transformation agricole de l’Afrique».
Ecouter à travers ce magazine, les aboutissements de cette rencontre dans ce numéro « Voix Agricole »

 

Baron Nkoy

Baron Nkoy

Baron Nkoy | Journaliste – Grand reporter – réalisateur de documentaires, focus sur le développement économique en RDC, au Congo et en Afrique australe. Producteur du magazine Bareportage. Passionné de photographie et de production radio axées sur l’agriculture et le développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Don't Miss

RD Congo: reprise des combats autour d’Uvira : le retrait de l’AFC/M23 remis en cause

Labore nonumes te vel, vis id errem tantas tempor. Solet quidam salutatus

Le film Mukulima : à la rencontre de Déo Mwibiritsa

À Shasha, dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo,